DRA10
Bienvenue sur le forum du DRA10 ! Connectez-vous ou postez une candidature ici --> http://dra10team.forumgratuit.ch/t1-recrutement

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

DRA10
Bienvenue sur le forum du DRA10 ! Connectez-vous ou postez une candidature ici --> http://dra10team.forumgratuit.ch/t1-recrutement
DRA10
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Qu'est-ce que le DRA10 ?

3 participants

Aller en bas

Qu'est-ce que le DRA10 ? Empty Qu'est-ce que le DRA10 ?

Message  DRA10|Charbonnet Sam 26 Mar - 10:55

L’exploration au niveau Armée:

Les FRAG, les formations de reconnaissance de l’armée et des grenadiers.(Aufklärungs- und Grenadierformationen der Armee, AGFA)Les FRAG regroupent les unités des Forces Terrestres et Aériennes capable d’opérations spéciales (SOC, Special Operation Capable), et qui ont évidemment la compétence de faire de l’exploration. Les FRAG sont en grandes parties des forces de milice (à 95%), seul le DRA 10 est composé entièrement de soldats professionnels. Les écoles de recrues et les commandements sont regroupés au Tessin au sud de la Suisse. Elles comprennent le DRA 10, les éclaireurs parachutistes, les grenadiers et un détachement de transport aérien sur Cougars et Super Pumas.
Le détachement de reconnaissance de l’armée 10 (DRA 10):
(Armee-aufklärungsdetachement 10, AAD 10)Nouvellement créé, le DRA 10 est la seule unité de l’Armée Suisse à avoir la qualification de force spéciale car c’est la seule des FRAG à être entièrement professionnalisée (sans compter les détachements spéciaux de la PM aussi professionnels).

Le DRA a été mis sur pieds dans l’intention de pouvoir intervenir à l’étranger pour protéger les personnes et les biens de la Confédération (protection d’ambassade p. ex.) et participer au sauvetage de nos compatriotes en région de crise.

Il est actuellement en pleine phase de montée en puissance, tant au niveau du recrutement que de l’instruction. Il doit être entièrement opérationnel pour 2010/11. A l’instar de nombreuses unités de forces spéciales, le DRA est articulé par groupes, suivant le mode d’infiltration, ainsi il y a une section d’exploration motorisée avec le véhicule AGF Serval (utilisé par le KSK allemand, en Afghanistan notamment), une section terrains difficiles et montagne, une section nautique et enfin une section de parachutistes (chuteurs opérationnels). Il s’agit bien d’un détachement puisque son effectif sera au total de 91 militaires.

La compagnie d’éclaireurs parachutistes 17:
Cette compagnie est ce qui se fait de meilleur en terme d’exploration dans notre armée. Elle fait partie des Forces Aériennes et bénéficie d’une longue tradition liant parachutisme et reconnaissance dans la profondeur. C’est la seule unité suisse ayant un passé de troupe spécial depuis les années cinquante.

C’est une compagnie de 150 parachutistes tous chuteurs opérationnels entièrement dévolue à l’acquisition de renseignements en territoire adverse que l’on pourrait comparer au 13e RDP français par exemple. Dans ces actions, elle n’a aucun rôle offensif. Les éclaireurs opèrent pr patrouilles de 4 à 6 hommes, spécialistes de la dérive sous voile, ils travaillent de façon autonome sans soutien directe de nos propres troupes.

Les éclaireurs sont tous des miliciens, mais le niveau est digne d’une unité d’élite professionnelle étrangère. La sélection commence à l’âge de 16 ans environ, pour déjà être évalué sur le plan physique et psychique ainsi que pour faire ses premiers sauts. Puis vient la première partie de l’école de recrue qui continue de tester (et d’éliminer) les candidats. Pour 300 aspirants par année, 30 à 40 vont enter à l’ER et seuls 10 ou 15 iront comme para dans la Cp écl pch 17. Avec Armée XXI, tous les paras accomplissent 43 semaines d’école de recrue et obtiennent ainsi le grade de sergent comme soldat spécialiste, le chef de patrouille est un lieutenant et accomplit 59 semaines de formation initiale. Chaque année ils accomplissent un cours de répétition de 4 semaines.

Les grenadiers, le Bat gren 30:
Les grenadiers forment l’infanterie d’élite de l’Armée Suisse, spécialisée dans les actions directes (raids, embuscades), du combat en terrain difficile (montagnes, zones urbaines) ou encore nocturne. Avec le développement 2008/11 de l’Armée, le Bat gren 30 se voit devenir une unité d’exploration spéciale, avec comme organisation trois compagnies d’exploration de grenadiers pour une seule compagnie d’action directe. Certaines sections seront motorisées avec le véhicule léger d’exploration 04 (AGF Serval) que les grenadiers se partageront avec le DRA 10. Une section par compagnie sera composées de grenadiers explorateurs qui auront la qualification parachutiste.

L’école de recrue des grenadiers à Isone, a comme mission d’organiser la formation des tireurs d’élite pour les autres unités de l’infanterie. C’est le centre de compétence pour l’ensemble des Forces Terrestres. Ainsi les fusiliers qui ont été choisis pour faire tireur d’élite viennent faire un stage de quatre semaines à Isone et sont formés au tir de précision sur le Fass 90 et le Sako TRG 42 en calibre 8,6 mm. Pour les grenadiers le stage dure deux semaines de plus et ils sont également formé au PGM Hecate en 12,7 mm. Ces tireur fusiliers ou grenadiers seront incorporés dans les compagnie d’appui d’infanterie. Comme dans toutes les armées, les compétences des tireurs d’élite (camouflage, progression à couvert, croquis) et leurs matériels optiques font qu’ils ont tout pour faire de l’exploration.
Différents exemples de camouflages et fusils de précision de l’infanterie suisse.
Galerie photos: Swiss snipers, fusils à lunette dans l’Armée Suisse.


L’exploration au niveau Etat-Major des Forces Terrestres:

Aufkl bat 5:
La recherche de renseignement à ce niveau est assurée par le bataillon d’exploration 5 qui est directement subordonné à l’Etat-Major des Forces Terrestres. Ce changement est prévu pour le prochain développement 2008/11 de l’Armée Suisse, l’ordre de bataille et les moyens de ce bataillon ne sont pas encore définis dans sa nouvelle fonction.

Tow piranhas et Eagles sont les véhicules “classiques” d’exploration dans l’Armée Suisse.
Aufkl bat 11:La situation de ce bataillon est particulière car il dépend toujours de la brigade blindée 11, mais depuis 2007 il expérimente les techniques ISTAR (Intelligence, Surveillance, Target Acquisition and Reconnaissance) sur le terrain sous le commandement d’un état-major ad hoc des Forces Terrestres. Ici aussi l’ordre de bataille n’est pas encore fixé et dépendra des résultats des essais sur le terrain. Pour l’instant les moyens testés sont les suivants: véhicules Eagle commandannt de tir, conduite et transmission des données de manière informatique avec le système INTAFF (conduite des feux d’artillerie) et avec le nouveau FIS HEER, imagerie aérienne avec des ballons, des drones ou des hélicoptères avec caméra FLIR, imagerie satellite, radar de terrain.


Exemple de ce que pourrait donner un bat ISTAR avec différentes unités d’exploration rassemblées.

La recherche a plusieurs buts, premièrement de tester le FIS Heer au niveau d’un bataillon pour la conduite et l’exploration, soit avoir des écrans d’ordinateur en réseau dans chaque véhicule et ainsi voir ses propres troupes et l’adversaire en temps réel sur les cartes affichées. Deuxièmement de mettre sur pieds un bat expl ad hoc (sorte de task force) qui regroupe plusieurs types d’exploration différents en réseau sous un même commandement. Troisièmement l’essai de nouveaux moyens d’exploration en partenaire avec des industries spécialisées (RUAG aerospace p. ex.).


Source: Armée Actualités, décembre 2007, éd. Chef de l’Armée, Cdt Br Bl 1.


Photos :

Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_2
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_5
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_7
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_12
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_15
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_21
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_23
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_26
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_27
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_48
Qu'est-ce que le DRA10 ? DroppedImage_50

Site : http://www.explorateur.ch/explo/exploration%20frag%20dra%2010%20grenadier%20explorateur%20parachutiste%20armee%20suisse.html

DRA10|Charbonnet
DRA10|Charbonnet
DRA10|Charbonnet
Brigadier
Brigadier

Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 26
Localisation : Nendaz, Suisse

https://dra10team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le DRA10 ? Empty Re: Qu'est-ce que le DRA10 ?

Message  DRA10|Aude Dim 27 Mar - 11:47

Merci d'avoir mis ça !
DRA10|Aude
DRA10|Aude
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Messages : 2
Date d'inscription : 26/03/2011
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le DRA10 ? Empty Re: Qu'est-ce que le DRA10 ?

Message  DRA10|Julien Ven 1 Avr - 19:24

merci pour les info Very Happy
DRA10|Julien
DRA10|Julien
Commissaire Tactique
Commissaire Tactique

Messages : 8
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 25
Localisation : Nendaz-Isérables-Valais-Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le DRA10 ? Empty Re: Qu'est-ce que le DRA10 ?

Message  DRA10|Charbonnet Dim 3 Avr - 16:02

De rien ! Wink
DRA10|Charbonnet
DRA10|Charbonnet
Brigadier
Brigadier

Messages : 23
Date d'inscription : 26/03/2011
Age : 26
Localisation : Nendaz, Suisse

https://dra10team.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Qu'est-ce que le DRA10 ? Empty Re: Qu'est-ce que le DRA10 ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum